De La Taquinière

De La Taquinière Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

ÇA BOUGE À LA TAQUINIÈRE !...

Actualité publiée le 01/06/2016

De La Taquinière - ÇA BOUGE À LA TAQUINIÈRE !...

LE SAMEDI 21 MAI

A 1 mois et demi, les mini truffes ne se contentent plus de manger et de dormir. Il faut que ça bouge maintenant ! Le parc devient de plus en plus étroit, et tous les recoins ont été explorés, l’heure est maintenant venue de partir à l’aventure et d’aller au-delà des frontières de la barrière…

Heureusement que la météo est de la partie, les chahuteurs en herbe peuvent s’en donner à cœur joie sur la terrasse. On observe déjà des petites habitudes et des petits clans : Mozart et Marcus, à forces égales, se donnent en spectacle avec de vrais combats de coqs, tandis que Myrtille préfère jouer tranquillement avec son jouet (qu’elle adore) ou explorer de fond en comble les mille et un recoins du jardin, sous haute surveillance. Marcus et elle jouent aussi souvent ensemble mais Marcus ne « combat » pas du tout de la même façon qu’avec Mozart, tout se fait en douceur et les petits coups de dents sont modérés et mesurés, quel gentleman ce Marcus !... Les deux grandes filles, Mme Bovary et Marguerite (sur la photo) ne sont pas en reste, qui a dit que les filles étaient plus calmes ? ;) Et le petit Merlin, qui pousse comme un champignon, se révèle de plus en plus dans sa mâlitude (fini le petit poids plume qui reste avec ses sœurettes) en se mesurant à Mozart… Pas froid aux yeux ce petit Merlin…



Les simulations de combats sont, à cet âge, de plus en plus fréquentes. Plus les chiots grandissent, plus ils commencent à voir l'environnement qui les entoure et s'aperçoivent que les petits frères et sœurs sont là pour jouer et se bagarrer, ce qui, pour un jeune chiot, revient à peu près au même ! Les chiots se bagarrent pour fixer leur place dans la meute et pour "se tester" : on se mord, on s'attrape, on voit quand on fait mal, etc. On s'aventure sur des terrains nouveaux, l'occasion de se forger le caractère et de faire preuve d'audace... ou pas, selon le caractère de chacun et de voir jusqu'où l'autre est prêt à aller. En somme, comme un jeune enfant qui apprend à tester les limites et se confronter aux autres. Eh oui, la citation de Jean-Paul peut aussi trouver écho dans les strates de la hiérarchie canine…
retour