De La Taquinière

De La Taquinière Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

DES PETITS VALENTINS ET DES PETITES VALENTINES :)

Actualité publiée le 17/02/2020

De La Taquinière - DES PETITS VALENTINS ET DES PETITES VALENTINES :)

LE 14 FEVRIER 2020

La semaine fut longue et stressante... Les bébés étaient prévus pour le vendredi 14 février mais depuis début de semaine, on sent que c’est imminent... Il a bien fallu pourtant aller aux rendez-vous éducation, sachant qu'ils seront suspendus ces 15 prochains jours pour cause de pouponnage:)

Chaque jour, je demande à Marguerite : “Pas avant vendredi soir d'accord ?”, elle me fixe comme pour me dire : “Tu sais, ça ne va plus tarder…”. La semaine se termine et vendredi après-midi, les bébés ne sont toujours pas là. J’honore mon dernier rendez-vous, un oeil sur mon téléphone avec la caméra branchée à la maison…Marguerite disparaît du champ de vision… Je rentre en catastrophe à la maison, ouf, rien ! Je range un peu, m’affaire aux derniers préparatifs de la mise-bas et enfin me pose à côté d'elle pour la caresser… Quelques minutes plus tard… premières contractions… Dire que la chienne attend son maître pour mettre ses bébés au monde n'est donc pas un mythe… 


18h50 =>  Arrivée du 1er. A peine le temps de transférer la miss dans sa caisse de mise-bas... Un petit bleu encore dans sa poche pointe le bout de sa truffe, ça y est c’est parti ! On commence par une petite-fille…. de 300g !!

20h05 => Arrivée du 2ème, une heure plus tard, c’est plus rapide que d’habitude…  ! Un petit bleu encore, aussi en forme que le premier. Un petit mâle cette fois, 300g également… Marguerite, je comprends pourquoi tu étais si rondelette :)

20h45 => Arrivée du 3ème… dans le jardin !! Marguerite aime son jardin, déjà l’année dernière, elle nous avait fait la surprise d’en “pondre” un dans la pelouse !! Tout chaud, tout bleu, il pèse 250g, c’est une petite femelle. Girl’s power cette année ;) 

22h50 => Arrivée du 4ème. Déjà 2 heures qu’il ne se passe plus rien quand tout à coup, une autre mini-truffe arrive. Un mâle de 270g, égalité parfaite. Allez Marguerite, il n’en reste que deux, voire qu’un comme annoncé lors de la radio. 

23h25 => Arrivée du 5ème. Quelle rapidité, 30 min plus tard, le 5ème arrive. Un mâle de 265g, les garçons prennent l’avantage;) Allez plus qu’un, pourvu que ce soit une fille et une petite blanche et orange pourquoi pas :) Enfin, l’essentiel est qu’il arrive en forme...

1h00 => Arrivée du 6ème. Moins d’une heure plus tard, encore une petite truffe bleue. Toute minuscule, c’est une petite fille d’à peine 175g, toute frêle mais qui a l'air "d'en vouloir", à surveiller... Bon a priori, il n’y en a plus… mais je sens encore comme une masse dans le ventre de Marguerite redevenue pourtant toute mince. On va surveiller quand-même...

3h00 => Arrivée du 7ème. La fatigue commence à se faire sentir… Marguerite demande à retourner dans le jardin, une fois, deux fois, trois fois… J’hésite à la suivre à force… Bon, rien, la mise-bas doit être terminée… “Elle en sort un, elle en sort un”, précipitation dans le jardin une nouvelle fois. Une miss bleue de 275g. C’est l’année du bleu !! :)

Voilà, mise-bas terminée, au moins ça n’aura pas duré jusque 6 heures du matin comme certaines fois et tant mieux, la fatigue est là pour Marguerite... et la maîtresse… Je nettoie la caisse de mise-bas, m’assure qu’il tête tous bien et m’endors sur le canapé. 

6h30 => ?????. Louis descend, je l'aperçois à la lumière de la lampe infrarouge admirer les bébés, quelle belle image… A moitié endormie, je l’entends me dire “Maman, il y en a 8? !”, je lui réponds “Non, mon coeur, il y en a 7”. Silence d’environ 2 minutes… “Non, maman, il y en a 8 !”. Je me lève d’un bond, ce n’est pas possible, je les compte 3 fois de suite dans la caisse de mise-bas : 1,2,3,4,5,6,7,... 8… pas possible !! Elle en a fait un 8ème toute seule. Sans que je me réveille, sans que je ne l’entende… je n'en crois pas mes yeux… Heureusement, il est en super forme, un mâle, définitivement bleu, de 280g. 

Que d’émotions encore une fois, entre l’arrivée secrète du petit dernier (on ne saura jamais à quelle heure;)) et le nombre de la portée qui devait être bien inférieur à 8, l'élevage réserve toujours de jolies surprises.
retour