De La Taquinière

De La Taquinière Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

ÇA Y EST, ILS SONT NÉS !

Actualité publiée le 08/04/2016

De La Taquinière - ÇA Y EST, ILS SONT NÉS !

LE VENDREDI 8 AVRIL 2016

Le tant attendu Jour J est arrivé à J-1 à La Taquinière !!! Gaby (Gardner Ava d'Al Ma Mour), avait, comme à son habitude, un peu d'avance... Elle a mis au monde 6 jolis bébés bleus avec une équité parfaite puisqu'il y a 3 femelles et 3 mâles. (Père : Jayzander Blue Ensign du Bois d'Achelles).

Le travail a commencé au petit matin dès 6h pour se finir vers 14h.

6h41 => Arrivée du 1er  : un beau mâle de 215 grammes avec un joli papillon dessiné sur le dos.

7h05 => Arrivée du 2ème : une femelle bien costaude de 255 grammes avec deux petites tâches noires de chaque côté.

8h05 => Arrivée du 3ème : une petite femelle de 200 grammes avec un mouchetage bleu au niveau de la tête et deux petits bouts d'oreilles tout noirs.

Puis... de longues heures d'attente sans petite truffe...9h... 10h... 11h... A midi, enfin, un autre petit museau a pointé le bout de son nez ! Ouf !!

12h30 => Arrivée du 4ème, un mâle, le plus trapu de la portée (arrivé à l'heure du déjeuner, normal;) de 305 grammes, marqué de très belles tâches noires bien réparties sur l'ensemble du corps. Il s'est bien fait attendre celui-là !...

12h45 => Arrivée du 5ème, un mâle de 300 grammes, bien costaud lui aussi, avec de belles oreilles toutes noires et qui a suivi son "grand" frère dans la foulée !

13h30 => Arrivée de la petite dernière de 223 grammes, avec un joli coeur dessiné à la base de la queue, comme une signature de cette portée homogène et déjà très attachante...

Toute la petite famille est donc enfin réunie ! Gaby a été très courageuse, pas un seul couinement, pas une seule plainte, juste parfaite dans son rôle de maman qu'elle tient pour la première fois à la perfection. Je suis très fière d'elle !

Les bébés sont en forme, ils tètent bien et sont déjà bien remuants pour certains :) Nous sommes aux anges et profitons de ce spectacle merveilleux à chaque seconde qui passe...

A très vite pour d'autres nouvelles et des photos des bébés...
retour