De La Taquinière

De La Taquinière Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

ILS ONT 1 MOIS !

Actualité publiée le 13/05/2016

De La Taquinière - ILS ONT 1 MOIS !

LE VENDREDI 6 MAI 2016

Ça y est, les petites truffes ont 1 mois tout rond aujourd'hui !!  Beaucoup de changements durant ce premier mois et beaucoup de nouvelles expériences aussi, à commencer par celle de la gamelle !

Fini la bouillie de croquettes mixées : pour leur anniversaire, les bébés ont goûté aux croquettes entières, toujours ramollies dans du lait car leurs petites dents, bien que pointues, ne permettent pas encore un mâchage complet. C'est encore un pas vers la fin du sevrage et l'émancipation de maman Gaby qui peut enfin se reposer un peu, contrairement à sa maîtresse qui doit maintenant prendre le relais !...

Les efforts sont payants puisque les petits bouts continuent de pousser à vitesse grand et deviennent de plus en plus gloutons... Tous ont passé le kilo ! Les poids varient désormais entre 1,1kg et 1,3 kg pour les femelles et de 1,2kg à 1,6kg pour les mâles, avec Mozart, gourmand invétéré, toujours en tête de peloton. Merlin, qui avait du mal à trouver sa place aux mamelles, n'est pas en reste et rattrape son retard : avec 1,2 kg, c'est celui qui a le plus grossi par rapport à son poids de naissance : "Qui va loin, ménage sa monture..." Les petits corps compacts prennent en masse musculaire et deviennent de plus en plus solides sur leurs aplombs avec des angulations qui se dessinent de plus en plus harmonieusement !

Autre expérience significative grâce à une météo clémente : les bébés ont pu goûté pour la première fois aux joies de marcher dans les herbes hautes et de sentir le vent chatouiller leurs poils, que de sensations !... Pas timides pour 2 sous, ils ont exploré tous les recoins du jardin, penché la tête à droite ou à gauche (c'est selon) au passage d'un avion, trouvé refuge sous le toboggan, couru gaiement vers l'horizon... et trébuché une paire de fois : eh oui, pas facile de synchroniser deux paires de petites papattes, surtout quand on est très content et empressé !! Ca s'emmêle les pinceaux et PATATRAS !... Mais ça se relève aussi sec et ça repart : dure dure la vie de chiot mais on ne se laisse pas abattre !!

C'est également l'heure des premières chamailleries... Les caractères se révèlent et si tous sont de bonne composition, certains sont un peu plus espiègles que d'autres et aiment embêter le frère ou la soeur en train de dormir paisiblement. Ça commence à attraper les lacets de chaussure, ça s'amuse avec un brin d'herbe, ça vient chercher des caresses,...

Ce 1er mois, important pour la socialisation, rime définitivement avec "premières fois" : auditives, gustatives, visuelles, olfactives... Des expériences sensorielles diverses et variées qui vont concourir à en faire des adultes équilibrés, bien dans leurs poils pour le plus grand plaisir de leur maître :)
retour